aximundi
aximundi

Les 8 Circuits de Conscience

Chaque circuit est connecté avec les autres et du coup, chaque changement au sein d’un circuit entraîne des modifications au sein des autres. Inversement, un circuit équilibré tend à stabiliser les autres circuits, et donc à harmoniser l’être dans sa globalité. Comme dans la médecine traditionnelle chinoise où la perturbation d’un méridien (sous-énergétisé ou sur-énergétisé) vient ébranler la Grande Circulation, équilibrer chaque CC revient à favoriser un flux énergétique au sein du sujet. 

 

Un CC peut donc être en sous régime ou en surrégime et par effet de feed-back agir sur d’autres CC. Si les CC terrestres ne sont pas équilibrés, cela peut avoir des conséquences sur les CC supra-terrestres. Etre bien ancré dans les circuits terrestres garantit en effet de ne pas perdre pieds lors des expériences dans les CC supérieurs. Aussi, si un circuit supra-terrestre entre en suractivation, le CC terrestre correspondant cherchera autant que possible à ramener le sujet sur terre.

 

On peut schématiquement repérer des feed-back verticaux et horizontaux. Le feed-back vertical explique que les CC terrestres soutiennent les CC supraterrestres. La Terre soutient le Ciel :

 

Le CC1 soutient le CC5 : Prendre soin de son corps permet de travailler l’énergétique corporelle et d’éprouver du plaisir.

Le CC2 soutient le CC6 : Les émotions et l’exploration du monde entretiennent la capacité d’altération de la conscience et d’exploration de la réalité non ordinaire.

Le CC3 soutient le CC7 : L’intellect permet d’appréhender ce qui dépasse l’être.

Le CC4 soutient le CC8 : la culture et les croyances participent au pouvoir créateur de l’être.

 

Réciproquement les CC supraterrestres participent au bon fonctionnement des CC terrestres :

 

Le CC5 éclaire le CC1 : le travail énergétique permet de comprendre le bon fonctionnement du corps et montre que tout est énergie.

Le CC6 éclaire CC2 : Le voyage chamanique amène le pratiquant à saisir combien l’émotion participe aux explorations des réalités.

Le CC7 éclaire le CC3 : En appréhendant les lois universelles et en les acceptant, le fonctionnement intellectuel de l’être entre en concordance avec l’univers.

Le CC8 éclaire le CC4 : Le pouvoir créateur donne l’occasion de construire la vie sur terre.

 

En complément de ces feed-back verticaux, il existe aussi des feed-back horizontaux. Cela signifie que CC1 soutient CC2 qui soutient CC3 etc. CC8 soutenant CC1 soit :

 

Etre bien dans son corps permet un développement harmonieux des émotions. L’harmonie des émotions permet une pensée juste. Un équilibre corps/émotion/pensée garantit une harmonie sociale. Un équilibre au sein de la réalité ordinaire facilite une meilleur perception des énergies et un développement des pouvoirs psychiques. Les lois de l’univers peuvent progressivement être appréhendées et la capacité à organiser sa réalité également. L’ancrage corporel est du coup renforcé et permet telles les racines d’un arbre de bien garder les pieds sur terre…

 

 

Un déséquilibre dans ce modèle est manifeste lorsque l’ego s’incruste durablement au sein d’un CC. L’ego est la partie visible de l’âme qui permet à l’être humain de vivre dans notre monde matériel. C’est au fond la partie la plus matérielle de notre être après le corps. L’ego a tendance à rester fixé dans un CC terrestre et à bloquer toute l’évolution de l’être. Le circuit est alors surinvesti et le sujet a l’impression de détenir la vérité alors qu’il ne s’agit qu’un éveil partiel correspondant qu’à une couche de la réalité. Il éprouve du mépris pour les CC inférieurs et du ressentiment pour les CC supérieurs.

 

Pour débuter un travail autour des 8CC, me consulter.

 

 

Retour Page Accueil